Nos compétences

Hélène SNEED est le Président de EcHo RES qu’elle crée pour partager son expérience de Direction du développement international et France de grands projets dans les métiers de d’ingénierie, de l’environnement et de l’énergie.

Elle est née en 1959 en France d’une famille de soignants originaire des Etats-Unis.
Ingénieur de l’INSA de Toulouse en Chimie Industrielle, elle prend en 1982 le poste d’ingénieur Procédés chez Peabody France, PME spécialisée dans le traitement de la pollution industrielle. Diplômée en 1987 d’un Master en Gestion de l’IAE de Paris, elle accède à la responsabilité commerciale  de son entreprise, réalisant en particulier la vente d’un projet stratégique à Taiwan et  le développement  en France sous licence de procédés japonais de traitement de fumées industrielles .

En 1995, elle intègre le département commercial de ABB Energie -groupe ABB- dans la production d’énergie à partir de déchets, puis prend quelques années plus tard la direction commerciale de ABB Global Project, société d’ingénierie de projets industriels sur la zone EMEA.

Après un passage dans la vente de contrats de Délégation de Service Public de chauffage urbain, elle rejoint le groupe VINCI  pour développer l’activité internationale de VINCI Environnement dans le secteur de la construction clefs en main d’unités de valorisation énergétique de déchets.

Énergique et déterminée à atteindre ses objectifs, ouverte aux cultures, passionnée par son métier et créatrice de relations de confiance, elle contribue à la création d’une JV franco-britannique entre sociétés du groupe VINCI et en prend la direction commerciale. Elle décroche d’importantes commandes pour le compte de la JV et entreprend le développement des activités de VINCI Environnement en Amérique Latine, Asie et au Moyen Orient.

Reconnue par ses pairs et sur le marché des experts européens du traitement de déchets pour ses compétences, elle a représenté son entreprise en participant activement aux activités des organisations professionnelles européennes et mondiales que sont l’ESWET et l’ISWA.

 

Share